Le saviez-vous ? Prendre soin de ses vitrages et menuiseries augmente leur durée de vie !
Et oui, c'est facile et ça fait toute la différence pour garder votre maison propre, lumineuse et bien protégée au fil du temps.
Vitrages
Pour garder vos vitrages propres et lumineux, un nettoyage régulier à l’eau claire est recommandé. Vous pouvez aussi utiliser des produits doux, non agressifs, sans substances abrasives. Les détergents classiques vendus dans le commerce conviennent parfaitement, à condition qu’ils soient prévus pour le nettoyage du verre.
Joints d'étanchéité
Profitez du nettoyage de vos vitres pour prendre soin également des menuiseries et des joints d’étanchéité, à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse. Si vous préférez, il existe aussi des produits doux spécifiques, disponibles en magasin, parfaits pour cet usage.
Évacuation des eaux
Pensez à vérifier les petites évacuations d’eau situées en bas de vos menuiseries. Elles doivent rester libres et propres pour fonctionner correctement. Pour vérifier, versez simplement un petit filet d’eau dans la gorge d’évacuation : si l’eau s’écoule, tout va bien ! Sinon, nettoyez les évacuations avec un chiffon ou un petit outil comme un tournevis pour enlever la saleté incrustée.
Grilles de ventilation
Pour entretenir vos grilles de ventilation, un petit coup de chiffon doux suffit pour enlever la poussière. Veillez juste à ne pas les boucher ou les calfeutrer, car elles jouent un rôle essentiel pour faire circuler l’air frais dans votre intérieur.
Seuils de portes-fenêtres
Pensez à dépoussiérer régulièrement les seuils de vos portes-fenêtres. Cela aide à maintenir l’étanchéité de vos menuiseries et à garder votre intérieur bien protégé.
Menuiserie en Othe, la menuiserie qui donne vie à vos rêves !
